Le vendredi 22 mars été prévue une projection – débat du documentaire Catastroika à l’Université Lyon 2 en présence du réalisateur Aris Chatzistefanou.
Aris Chatzistefanou a ensuite pris la parole pour introduire son documentaire.
La projection de Catastroika a été suivie par un débat intéressant sur les privatisations en Grèce et en France (le cas de la gestion de l’eau de Lyon a notamment été évoqué), ainsi que les ripostes sociales face à la crise économique et au système dominant.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu venir les deux documentaires de Aris Chatzistefanou sont librement accessibles ici: Catastroika , Debtocracy.
Le réalisateur a aussi donné une interview à Canut Info, disponible ici (de 10’35 à 29’30).
La caisse de soutien a été abondamment remplie par le public (environ une centaine de personnes) pour nous aider à payer les frais de déplacement du réalisateur. L’Initiative a décidé de donner l’excédant à Aris Chatzistefanou pour l’aider à financer son nouveau documentaire qui traitera le sujet du fascisme et de son soutien par certains intérêts financiers.
bravo pour cette initiative à Lyon, bravo aussi au peuple grec pour avoir empêché (au moins provisoirement) la destruction de l’audiovisuel public en Grèce, c’est une victoire au moins provisoire contre la troîka, et aussi contre le fascisme, qu’il soit en Grèce avec Aube Dorée, ou en France avec le Front National, et les groupuscules d’extrême droite qui , non seulement ont tué Clément Méric, mais aussi agressé plusieurs citoyens à Lyon (40 agressions entraînant 500 jours d’interruption temporaire du travail). Plus que jamais, résistons, à la troîka, au capitalisme, et à son pendant, le fascisme.
[…] Le vendredi 22 mars été prévue une projection – débat du documentaire Catastroika à l'Université Lyon 2 en présence du réalisateur Aris Chatzistefanou. La soirée a commencé avec une présentation de… […]